Avertir le modérateur

27/03/2010

23 HEURES DE LA BANDE DESSINEE

  • par Piak
  • J'aime pas les chats, dommage...

    par Rem
Librairie des bloggers BD

La grande chaîne des blogs bd

Ils en ont parlé

Ils ont dédicacé au Festiblog

 

Dernières notes des invités

Powered by BlogsBD.fr

Catégories

 

BlogBang


Résultats de la recherche :
Résultats de la recherche :
Présentation vidéo du Festiblog 2008

Le Festiblog 2009

En 2009, le Festiblog a invité 200 auteurs de blogs bd venus de partout (France, Belgique, Suisse, Mexique, Roumanie, Québec...) à rencontrer le public au cours de dédicaces gratuites et d'animations diverses.

Cette vidéo réalisée par la journaliste Veeny vous permettra de découvrir cet événement qui aura attiré plus de 7000 visiteurs en 2 jours.

Devenir partenaire

Et le theme des 23h de la BD 2010 est...

 

"L'INVASION !!!" (pendant laquelle, au passage, un petit chat trop mignon a été tué)

1) Il s'agira d'imaginer une histoire d'invasion. Ce peut être n'importe quel type d'invasion depuis une attaque, un débarquement jusqu'à "Tu as envahi mon coeur et mon esprit de ton amour"... A vous de voir.

2) Durant cette invasion, de manière anecdotique, un petit chat "trop meugnon" sera tué :

  • Le chat ne peut pas être le héros de l'histoire
  • Sa mort ne peut pas être le thème central de l'histoire
  • L'animal doit vraiment être "cute", trop mignon, genre entre votre chaton préféré, hello kitty et Botté, le chat de Shrek quand il regarde les méchants par en-dessous pour les attendrir.
  • Il ne pourra pas être présent dans plus de 2 planches.

EVIDEMMENT AUCUN ANIMAL EXISTANT N'A ET NE SERA VIOLENTE, MIS EN DANGER PENDANT LES 23H DE LA BD. A l'inverse de ce qui arrive dans "Independance Day" ou dans "Le pic de Dante", où le chien s'en sort (mais pas la grand-mère), dans votre histoire, le petit chat vraiment très mignon périra. "Le petit chat est mort", ce n'est pas nouveau dans l'art, Molière et Renaud en ont déjà fait des choses. C'est votre tour. Encore une fois, vous êtes libres d'en faire un événement très triste ou un truc à la Tom & Jerry, c'est vous qui voyez...

3) Tout le reste des infos et de l'événement sur http://23hbd.com/

PS : l'affiche a été réalisée avant le choix du thème, le thème a été trouvé sans penser à l'affiche mais bon, avouez qu'on vous a laissé des indices quand même :

23hbd2010-250px

Les 23 Heures de la Bande Dessinée

"Bonjour,

23hBD2010-afficheavec-72 Vous le savez peut-être, ce week-end se dérouleront les 23 Heures de la Bande Dessinée, édition 2010.

Envisagé comme une alternative aux 24 Heures d'Angoulême, inspirées par le 24 Hour Comics Day, ce marathon se différencie de ses grandes sœurs en 2 points principaux :

  • il se déroule un week-end, permettant une participation plus ouverte aux amateurs
  • il est organisé lors du passage à l'heure d'été, unique jour dans l'année composé de 23 heures seulement, histoire de pimenter l'exercice.

Pour sa troisième édition, la manifestation opère un léger lifting et s'associe au Festiblog, Festival des blogs BD et du webcomics et au site Drôle de Capote.

C'est l'équipe du Festiblog qui ouvrira les festivités samedi 27 mars, à 13h00 pile, en dévoilant le thème sur lequel les auteurs devront plancher jusqu'au dimanche 28 mars, 13h00.

Il s'agira pour chacun de tenter de réaliser 22 planches de bd, avec une couverture et un dos de couverture, soit 24 documents en 23 heures !

L'intégralité des travaux sera publiée en ligne et en direct par les auteurs, parfois sous l'œil de leur webcam.
Plus de 150 auteurs sont déjà inscrits, et l'on peut s'attendre à plus de 2500 pages inédites de bandes dessinées réalisées et publiées entre samedi et dimanche, rien que pour vos yeux !!!

Merci de votre intérêt et de votre attention, En espérant vous compter parmi nos vigilants lecteurs."

Eric "Turalo" Dérian
co-organisateur logistique des 23HBD 2010
membre du staff Festiblog

Petit message d'une invitée du Festiblog...

Stand tokyobibi salon livre blog "Dans un mois( le 21 avril 2010) , ma première BD " Serial shoppeuse" sortira en librairie . Comme le titre l'indique, il va parler de notre activité favorite : Le flambage de carte bleue... mais activité dans laquelle vous êtes souvent entraînés à "l'insu de votre plein gré " , chers messieurs... On pourra donc suivre les aventures de Tokyobibi, la mascotte de mon blog, dans ses pérégrinations "shoppinguesques", ses craquages les plus fous... Au programme: essayages de chaussures, boutiques de lingerie, dernier jean top tendance de la mort, virée clandestine à Londres... le retour à la raison sera t-il possible?

 


Pour pouvoir se procurer en avant-premiere un exemplaire de "Serial shoppeuse" ,il suffira de se rendre au salon du livre de Paris (26 -31 mars) Porte de Versailles, puisque je serai en dédicace exclusive selon ces horaires:


VENDREDI 26 MARS : 16h-19h
SAMEDI 27 MARS: 11h-14h et 16h-19h
DIMANCHE 28 MARS: 12h-14h et 15h-19h
LUNDI 29 MARS: 13h-16h
MARDI 30 MARS: Nocturne 17h-21h

au stand des éditions Paquet U31

je vous attends donc nombreux et nombreuses! Le rendez-vous est pris!"

Tokyobanhbao

De Yannick : Si vous voulez vous souhaitez nous parler de votre actualité, envoyez-nous un mail !

15:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu