Avertir le modérateur

31/01/2010

ANNA GALORE LE BLOG

 

30 janvier 2010

Anna Galore en formats eBook et ePub

leae ebooks 3.jpg

Grâce à l'un de mes lecteurs, dont le pseudo est Rick Prince, mes romans vont désormais être disponibles en format eBook et ePub.

Le premier format correspond à un PDF adapté à la largeur d'écran des liseuses de type Kindle ou autres.

Le second a été conçu pour s'adapter à toutes sortes d'appareils mobiles, comme des iPhones, des mobiles, des tablettes, voire même des PC "normaux". Il a en effet la particulier d'ajuster automatiquement la largeur des pages en fonction de l'écran sur lequel on affiche les textes utilisant ce format.

Pour vous présenter Rick, le plus simple est que je reproduise ici de larges extraits du premier mail qu'il m'a envoyé pour me proposer son idée.
___________________________________________

Bonjour,

Venant d’acquérir un e-Reader (une liseuse en français québecquois) j’ai fais une recherche de littérature libre au format PDF, mon lecteur n’étant pas compatible avec les formats commerciaux protégés du marché.

Après avoir téléchargé la totalité de vos romans et nouvelles, j’ai entrepris la lecture du premier volume de la première trilogie (Les trois perles de Domérat). Je suis tombé sous le charme de vos écrits.

Malheureusement la conversion PDF utilisée dans vos ouvrages en rends la lecture très inconfortable voire pénible. J’ai donc entrepris un « remaniage » de leurs mises en page.

Cette opération n’était bien entendue destinée qu’a mon usage personnel exclusif et, conformément à la licence d’utilisation que vous affichez dans les premières pages de vos ouvrages, aucune modification n’a été apportée aux textes originaux, et je n’ai nullement envisagé une diffusion de ces « rééditions ».

Cependant le résultat, même s’il n’est pas parfait, est susceptible d’intéresser d’autres de vos lecteurs, c’est pourquoi :

- Je vous soumets les premiers exemplaires de ces remaniages
- Je vous invite à me transmettre vos commentaires et éventuelles suggestions sur ce travail
- Je vous invite, si vous le souhaitez, à les mettre en diffusion sur vos sites partenaires en compléments des versions actuellement existantes
- Je sollicite votre autorisation pour la poursuite de ces remises en forme.

Il est bien entendu que ces opérations de remaniage seront effectuées de façon totalement bénévole et que je ne réclame ni rétribution pour ce travail, ni même une citation.

Je vous invite simplement à me transmettre vos manuscrits pour l’opération de mise en page, cette possibilité de lire vos écrits directement à leur source serait alors, pour moi, une rétribution amplement suffisante.

___________________________________________

J'ai, bien sûr, trouvé l'idée géniale. Mais, plus encore, j'ai adoré l'état d'esprit de Rick, parfaitement en symbiose avec celui qui m'anime en ce qui concerne mes livres : gratuité, partage, anonymat. A ma demande, son travail est néanmoins crédité dans chacun des romans reformatés, ce qui est la moindre des choses. A cette occasion, il a choisi un pseudo afin que je puisse le nommer malgré tout. Il a aussi créé un email rick.prince57@yahoo.fr afin que les lecteurs puissent lui transmettre directement leurs remarques sur des erreurs possibles de formatage, ce qui permettra de les rectifier et de maintenir des version correctes en ligne.

Pour le moment, seule la première trilogie est disponible avec les deux nouveaux formats proposés sur anna-galore.com. Rick va convertir dans ses moments libres les deux suivantes, qui seront à leur tour mises en ligne sur mon site. Je vous en ferai part au fur et à mesure.

Merci à toi, Rick !

leae ebooks 2.jpg


Commentaires

O.O c'est super sympa et une très bonne idée !
Surtout avec la vague de moutons qui arrivent, qui auront acheté l'iPad, ils pourront aussi te lire comme ça :D

Ecrit par : Netsah | 30 janvier 2010

Excellente nouvelle tout à fait dans ton esprit !

J'admire ta façon de toujours tout prendre ce qui arrive dans ta vie comme des bénédictions ;-)

Et vive Anna Galore et merci à Rick !

anti, fan, fan, fan.

Ecrit par : anti | 30 janvier 2010

Vivement une version epub des autres romans (notamment la dernière trilogie !)

Ecrit par : Chwip | 30 janvier 2010

Personnellement, je crois beaucoup à l'avenir de l'e-book, malgré des débuts un peu confidentiels... Mais le poids, l'autonomie, le confort de lecture, devraient faire décoller les ventes. C'est un excellente idée d'offrir un téléchargement au format e-book... Bravo Rick, ce que tu écris est tout à fait dans l'esprit de partage de ce blog.

Ecrit par : ramses | 30 janvier 2010

SSSSSSSuper je vais pouvoir te relire sur mon portable!
(avant que mes zyeux ne puissent plus lire les écrans..hum)

Ecrit par : sapoptillien | 30 janvier 2010

Une géniale idée, un geste tout simplement adorable pour un boulot qui doit prendre pas mal de temps. Bravo Rick !

Ecrit par : Miss You | 30 janvier 2010

Merci pour ces commentaires qui me vont droit au cœur.

Je répète que je n'ai entrepris cette opération au départ que pour mon usage personnel, mais que j'ai trouvé, au vu de la qualité des textes, qu'il était judicieux d'en faire profiter la communauté.

Petite précision sur le format ePub, c'est aussi le format natif de la majorité des eReader du marché, ce format pouvant être lu aussi sur un PC via un lecteur approprié, je peux fournir le lien de l'un d'eux, gratuit bien sur, si vous le souhaitez.

Et pour ceux qui attendent la suite, un tout petit peu de patience, mais ce ne devrait pas être trop long, le fait que je dispose des manuscrits originaux me facilite grandement le travail.

Ecrit par : Rick | 30 janvier 2010

09:04 Publié dans EBOOK | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu