Avertir le modérateur

31/08/2009

HISTORIA NOSTRA

L'ambition effrénée de Charles Ier d'Anjou
Ecrit par Alix Ducret
21-07-2009
Charles Ier d'Anjou, comte de Provence, roi de Sicile et de Jérusalem (1227-1285).
Charles Ier d'Anjou, comte de Provence, roi de Sicile et de Jérusalem (1227-1285).
C'est grâce à son mariage avec Béatrice de Provence, que Charles d'Anjou, dixième fils de Louis VIII et de Blanche de Castille et frère cadet de saint Louis, devait acquérir la Provence. Après avoir accompagné son frère à la croisade d'Egypte, où il sera d'ailleurs fait prisonnier entre 1248 et 1250, il revint en Provence où il trouva les seigneurs révoltés, prêts à combattre pour leur indépendance. De fait, les Provençaux n'avaient nullement l'intention de se soumettre à l'autorité d'un Français avec risque, dans un avenir plus ou moins proche, de voir leur contrée intégrée purement et simplement au domaine royal et de voir leurs seigneuries reprises par des nobles étrangers. Cela avait été le sort -funeste- des seigneurs languedociens et toulousains qui avaient subi la conquête pure et simple des hommes du nord, l'excuse ayant été, à cette époque, la croisade contre les Albigeois. A la tête de la révolte provençale, les seigneurs des Baux crurent pouvoir profiter de la croisade en Terre sainte et d'une certaine faiblesse du pouvoir royal consécutive de cette expédition ; ils avaient oublier la solidarité familiale. Charles d'Anjou fit appel à son frère Alphonse de Poitiers, comte de Toulouse : Arles (1251), Marseille (1252), Tarascon (1256), Apt (1258) allaient s'incliner. Mieux, les deux Français devaient détruire au fur et à mesure les consulats, les libertés municipales et placer à la tête de l'administration des officiers français ou angevins.
Dernière mise à jour : ( 21-07-2009 )

Lire la suite...


Bonald ou l'idée de la société royale
Ecrit par Mathilde Dumas
09-07-2009
Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald(gravure ancienne).
Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald

Sans aucun doute, Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald, n'avait guère de sympathie pour la révolution. En fait, il semble qu'il ne la comprenait même pas.

Emigré en 1791, de retour en France sous le Directoire, il devint député sous la Restauration et fut nommé pair de France en 1823. Ses principaux ouvrages, "Théorie du pouvoir politique et religieux" et "La législation primitive considérée dans les premiers temps par les seules lumières de la raison", font état de sa vision du monde et de la société. De fait, Bonald attribuait à une révélation primitive l'origine du langage, des arts et de toutes les connaissances humaines. En politique, il affirmait que la société tenait son origine du pouvoir donné par Dieu au souverain et que cette société avait été façonnée par le monarque, qu'elle ne pouvait survivre qu'avec lui.

On comprend, dès lors, que le vicomte de Bonald ait considéré avec quelque réserve la période révolutionnaire. On comprend également qu'il ait été conforté dans ses idées après l'échec de la Révolution et même de l'accession au pouvoir de Napoléon, la France ne retrouvant son vrai visage, selon lui, qu'avec le retour des Bourbons.

Dernière mise à jour : ( 09-07-2009 )

Sévère Alexandre, "l'apôtre de la paix"
Ecrit par Alix Ducret
21-06-2009
Denier de Sévère Alexandre.
Denier de Sévère Alexandre.
Rome, certainement, ne méritait guère un tel empereur. Un empereur amoureux de la vertu ;  un empereur adepte des préceptes chrétiens tout en demeurant païen ; un empereur qui fera tout pour ne pas entrer en guerre.
Né en Phénicie, Sévère Alexandre sera adopté par son cousin Héliogabale et nommé César avant de lui succéder à l'âge de treize ans à peine, en 222 après J.-C.. Parfaitement éduqué par sa mère et sa grand-mère au point de devenir un modèle de vertu, le nouvel empereur n'était guère "taillé" pour la fonction. Sa trop grande bonté, son désir de ne pas provoquer le malheur étaient même en contradiction profonde avec le rôle impérial. Encore plus avec celui d'un souverain confronté à la poussée barbare aux frontières de l'Empire, avec celui d'un souverain confronté aux désirs d'indépendance ou de révolte des uns et des autres.
Encadré par des hommes énergiques, les jurisconsultes Paul et Ulpien, Sévère Alexandre devait tenter une politique de stabilisation de l'empire. Pour ce faire, Paul et Ulpien avaient dans l'idée d'écarter les militaires de la politique et de rendre au sénat la direction des affaires. La réaction des militaires ne se fera guère attendre et, en 228, Ulpien fut massacré, sous les yeux de l'empereur, lors d'une émeute prétorienne. De fait, Sévère Alexandre, véritable apôtre de la paix, se sera guère en faveur auprès des militaires.
Dernière mise à jour : ( 21-06-2009 )

Lire la suite...


Law : le jeu de l'argent
Soumis par Emma Benedetti
19-06-2009
Portrait de John Law (1671-1729).
Portrait de John Law (1671-1729).
Fils d'un orfèvre écossais de renom, John Law était un joueur avant d'être un financier. A la tête, très jeune, d'une fortune considérable, il fréquenta les milieux de l'agiotage et du jeu londonien avant qu'un duel malheureux le contraigne à s'exiler sur le continent. Passant d'Italie en France en passant par l'Allemagne, Law se mit dès lors à étudier les différents systèmes bancaires avant de se convertir à l'usage du papier-monnaie.
Ayant échoué à convaincre du bien fondé de son système le gouvernement écossais, c'est à Paris qu'il devait finalement tenter son expérience. Recherché par les grands seigneurs en raison de sa réputation de joueur, il devint un intime du duc d'Orléans qui, en 1716, alors qu'il était devenu régent, l'autorisa à fonder une banque privée dont les billets devaient être admis par toutes les caisses privées. L'idée initiale de Law était une banque qui émettrait des billets dont la valeur serait représentée par des hypothèques sur propriétés privées. Pour établir la confiance, John Law promis alors de rembourser les billets de banque au cours originel, alors que la monnaie métallique variait constamment.
Dernière mise à jour : ( 19-06-2009 )

Lire la suite...


Le pays des Magyars
Ecrit par Brune de Crespt
17-06-2009
La couronne de saint Etienne de Hongrie (dessin moderne).
La couronne de saint Etienne de Hongrie (dessin moderne).
Initialement occupé par les Gètes, le territoire de la Hongrie actuelle fut envahi par les Celtes au IIIe siècle avant J.-C., aux mains desquels il devait demeurer un peu plus de trois siècles. Au cours du Ier siècle après J.-C., en effet, les Daces et les Sarmates devaient repousser les Celtes et s'établir dans la partie orientale du pays pour les premiers et dans la partie occidentale pour les seconds. Les Romains, à leur tour attirés par cette contrée, allaient conquérir toute la rive gauche du Danube -on connaît l'importance des fleuves comme moyens de communication et comme canal économique-, qu'ils tentaient de contrôler et créer les provinces de Pannonie inférieure et supérieure puis, après la soumission des Daces, de la Dacie supérieure et inférieure (au tout début du IIe siècle après J.-C.). Cette dernière conquête ne durera guère et bien avant les grandes invasions la Dacie devait être évacuée.
Les grandes invasions, qui commencent au début du IVe siècle après J.-C. allaient voir défiler sur la Hongrie une succession de peuples : les Vandales et les Ostrogoths, d'origine germanique, seront repoussés par les Huns d'Attila. Ce dernier établira d'ailleurs sa résidence principale en Hongrie septentrionale. Après le repli des Huns, la Hongrie se verra disputée par les Ostrogoths, les Lombards, les Gépides puis les Avares qui, au cours du VIIe siècle, devaient s'établir sur tout le pays… jusqu'à la fin du VIIIe siècle où les Avares devaient finalement céder sous les coups conjugués de Charlemagne -qui créera une marche de Pannonie- et des Bulgares, qui s'empareront de la Transylvanie.
Dernière mise à jour : ( 17-06-2009 )

Lire la suite...


Hastings : le sauveur de l'Inde britannique
Ecrit par Mathilde Dumas
16-06-2009
Portrait de Warren Hastings (1732-1818).
Portrait de Warren Hastings (1732-1818).
D'une ancienne famille tombée dans la pauvreté, Warren Hastings devait faire sa fortune et sa gloire dans les colonies. Entré en 1750 au service de la Compagnie des Indes, envoyé au Bengale sous l'autorité de Clive, il devait en être le gouverneur en 1772 avant de prendre le poste, de 1773 à 1785, de gouverneur général de l'Inde. Un poste qui fera de lui l'artisan majeur du redressement de l'Inde britannique.
De fait, lorsqu'il entre en fonction, Warren Hastings sait déjà tout des gaspillages, des concussions qui noyautent le pays. Il sait tout des manques à gagner aussi et sa première action sera de réformer le "diwani", c'est-à-dire l'administration de Finances, et de reprendre en main la perception de l'impôt. A la réforme de l'impôt, suivra rapidement celle de la justice civile avec l'installation d'une cour d'appel à Calcutta et la mise en place d'une véritable politique coloniale. Une colonisation qui sera troublée par les incursions françaises -dommage "colatéral" à la guerre d'Indépendance américaine- et par la résistance plus ou moins organisée de quelques seigneurs.
Dernière mise à jour : ( 16-06-2009 )

Lire la suite...


Les Mayas : vie et mort d'une civilisation
Ecrit par Constance Cousin
15-06-2009
Le temple des Nonnes à Palenque (gravure du XIXe siècle).
Le temple des Nonnes à Palenque (gravure du XIXe siècle).
Parmi les civilisations précolombiennes, c'est-à-dire qui ont prospéré avant l'arrivée de Christophe Colomb aux Amériques, la civilisation maya est une des plus importantes. Importante du fait de l'étendue de son territoire qui couvrait le Guatemala actuel, le Honduras et une large partie du Mexique -Yucatan, Quintana Roo et Campèche ; mais aussi et surtout importante par les vestiges qu'elle a laissé.
Remontant au début de l'ère chrétienne, le berceau de cette civilisation se situe dans le Yucatan. Deux empires mayas vont se succéder : l'Ancien empire, qui s'étend de 300 à 900 environ, et le Nouvel empire qui connaîtra la fin de cette civilisation. Essentiellement tourné vers l'agriculture, plus précisément la culture du maïs, l'Ancien empire maya était un Etat sans véritable ville, la population se regroupant en petites communautés. Des sanctuaires existaient cependant, habités par les prêtres. C'est là que la population se retrouvaient, à des jours fixés grâce à un remarquable calendrier solaire, que ce soient pour des cérémonies religieuses ou pour des audiences de justice. Ces temples, des pyramides à degrés, comptent parmi les vestiges les plus remarquables de la civilisation maya comme la pyramide de Palenque, le temple d'Uxmal ou celui de Copan. Ils seront peu à peu abandonnés à la suite d'une révolte de la population contre le pouvoir sacerdotal. C'est alors que commence le Nouvel empire, qui sera largement dominé par les influences venues du Mexique central et de la civilisation toltèque de Tula plus précisément. Une capitale sera alors érigée : Chichen Itza.
Dernière mise à jour : ( 15-06-2009 )

Lire la suite...


Suite...
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

00:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

ACTUALITES DU SOIR

actualité

vignette La coulée de feu, Valerio Evangelisti
Entre Mexique et Texas, les altercations se multiplient : la coulée de feu désigne cette frontière qui aura tant marqué la nation sud-américaine...


actualité

vignette Spielberg lève le pavillon noir pour un roman de Crichton
Presque inattendu : Steven va adapter un roman de Michael.

 

vignette Sony eBook library 30. : un problème majeur sur Mac
Un petit problème qui coûte cher ?

 

vignette Quelle publicité pour la librairie indépendante ?
Craie vingt diou !

 

vignette Discovery dépose un brevet pour un lecteur ebooks
Mouais... la distribution est intéressante, mais le reste...

 

vignette Pour acheter des chaussures, Internet, oui, mais pour penser...
Heureusement que l'homme saura s'adapter...

 

vignette Scène du crime : la lecture est morte, son cadavre est chaud
Et il reste encore du monde pour lui rendre hommage...

 

vignette The Dewey Decimal Rap : hip-hop en bibliothèque
Un rap vaut mieux que deux tu l'auras.

 

vignette La coulée de feu, Valerio Evangelisti : toute une frontière
Et qu'il fait bon de savoir traverser ou non...

 

vignette L'agence de remplacement des enseignants n'est plus à l'ordre du jour
Luc Chatel renie le bienfondé du projet de son prédécesseur.

 

vignette La bibliothèque numérique multilingue européenne Europeana s'étoffe.
Depuis son ordinateur, 4,6 millions de livres, cartes et films sont atteignables.

 

vignette Le Sony Reader PRS-600 passe les tests
Du design mais pas que…

00:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

30/08/2009

LECTURE PAPIER OU SUR ECRAN ?

visuel

vendredi 28 août 2009

La lecture change, nos cerveaux aussi!

Nous n'avons jamais autant lu : emails, blogs, livres numérisés...mais notre façon de lire a changé.

Notre cerveaux est-il préparé à la lecture sur écran avec -en plus du texte- des images, des vidéos et des sons?

Pour la dernière émission de l'été, Tout s'explique se plonge dans la lecture du 21ème siècle...

Emission en partenariat avec le magazine Science & Vie.


invités

photoInvite

Thierry Baccino

Professeur de psychologie cognitive et ergonomique à l’université Nice-Sophia-Antipolis et directeur scientifique au Laboratoire des usages en technologies d’information numériques (Lutin) à Paris

Le site du Lutin

photoInvite

Pascal Picq

Pascal Picq est paléoanthropologue au Collège de France et spécialiste des origines et de l'évolution des grands singes.

A l'occasion de l'année anniversaire de la naissance de Charles Darwin, Pascal Picq nous raconte chaque jour une petite histoire de l'évolution.

Si Charles Darwin et Claude Lévi-Strauss refaisaient un grand voyage : conclusion du grand roman de l'évolution.


La chronique de Florence Dartois

photoSemaine consacrée à l’impact de l’homme sur l’environement, son côté « apprenti sorcier » : les lanceurs d’alerte parlent-ils dans le vide ?

Florence Dartois travaille à l'Institut National de l'Audiovisuel. Tout l'été elle nous présentera des archives inédites.

Comment remédier à la surpopulation ?

Emission "Le siècle en est là" : De la limitation des naissances à l'âge d'or. Enregistrée le 30 Janvier 1954, produite par Pierre Coulom.


La chronique d'Hervé This

photoLa morale

Hervé This est physico-chimiste à l'Institut National de la Recherche Agronomique et spécialiste de cuisine moléculaire.

Cette année, une série sur les additifs alimentaire.


programmation musicale

  • > M : Le roi des ombres
  • > Oasis : Falling Down

livres

photoLivre

Thierry Baccino

La lecture électronique

éditeur : Presse Universitaire Grenoble

photoLivre

Pascal Picq & Philippe Brenot

Le sexe, l'homme et l'évolution

éditeur : Odile Jacob

photoLivre

La sagesse du chimiste

Hervé This

éditeur : L'oeil Neuf

revue

photoRevue

Science & Vie

N°1104
parution : Septembre 2009

liens

photoLien

Le site de l'Université Nice Sophia Antipolis


photoLien

Le site de l'Institut National de l'Audiovisuel


photoLien

Gastronomie moléculaire à l'INRA


photoLien

Le collège de France


photoLien

Danser avec l'évolution


photoLien

Le blog d'Hervé This


photoLien

Hominidés.com


photoLien

La nuit européenne d

17:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

ACTUALITES

logo
actualité

vignette Le jeu vidéo Batman: Arkham Asylum propulse les ventes BD
Avec au passage une mention dans le Guiness des records...

vignette Sandokan. Le Tigre de Malaisie : un inédit de Pratt
Miaou !

vignette Piratage, supermarché, publicité et crise : la rentrée des livres
Avec un promotion pour les gros lecteurs qui vieillissent !

vignette BnF et Google Books : Bruno Racine temporise à la langue de bois
Ne rien dire mais ne pas hésiter à glisser un mot gentil...

vignette Revoir la rémunération des écrivains impliqués dans leur promo
Un salaire de VRP pour compléter celui d'écrivain, quand on fait les deux ?

vignette Écrire ou conduire, il faut choisir : IQ fait la police pour Toyota
En voiture, si une furieuse envie de finir votre roman vous prend...

vignette Un livre Un vin : Moteur, caméra, action, direction la Californie
Écartez les enfants, messieurs, nous allons vous donner envie de lire !

vignette Les poids lourds de la rentrée littéraire dans les cartons
Attention au coup de cutter malheureux qui défigurerait les ouvrages !

vignette Aspects négatifs et bienfaits de la lecture sur écran
Fatigue visuelle, surcharge mnésique, désorientation cognitive, mémorisation plus difficile rendent la lecture sur écran moins aisée que sur papier

vignette Ecole primaire : fracture entre les enseignants et les nouveaux programmes
Les « désobéisseurs » s’unissent pour résister à l’envahisseur…

vignette Rentrée 2009 : Luc Chatel attendu au tournant par les syndicats
Après l’affaire « Intermarché », le ministre doit faire ses preuves.

vignette Ça va mal pour la presse américaine
Des revenus publicitaires en sévère baisse.

vignette Installation et retrait du WiFi dans une bibliothèque de Paris
Il va falloir mettre en rapport le programme d'installation du WiFi avec les résultats de la conférence citoyenne

vignette L'écrivain polémique, José Saramago, sort un livre sur Caïn
Et vu ses déclarations, il ne devrait pas tarder à déclencher un tollé de protestations

vignette Un poète en quête de lecteurs met son CV sur DailyMotion
Et le reste n'est que littérature...

08:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

29/08/2009

2 HISTOIRES POU UNE

C'est un mec qui travaille sur son PC, quand tout à coup de la fumée sort de l'unité centrale. Affolé, notre gars file chez son vendeur.
- De la fumée s'est mise à sortir du PC que vous m'avez vendu.
- Il faut changer la carte mère, monsieur.
- Non, non, je ne veux pas changer la carte mère. Je veux un logiciel anti-Fumée !
- Mais monsieur, ça n'existe pas.
- Si, si, je veux un logiciel anti-Fumée.
- Mais, ça n'existe pas !
- Je vous dis que si ! Notre gars repart de chez son vendeur, mécontent. Une semaine après, il y retourne.
- Bonjour, je voudrais acheter une carte mère.
- Ah, vous voyez bien que ça n'existe pas un logiciel anti-Fumée.
- Si ça existe. J'ai écrit à Microsoft et ils me l'ont envoyé. Mais il n'est pas compatible avec ma carte mère !!!!  


Il y a 20 ans, John, alors enfant, rêvait d'être écrivain. Son souhait était d'écrire des choses qui allaient donner des émotions, faire pleurer, s'énerver et révolter ses lecteurs...
Il a réussi... Il rédige les messages d'erreur pour Microsoft.   

23:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

LES SITES & PARTENAIRES AIXENFOLIE

Les SITES
Aixenfolie : http://www.aixenfolie.fr
Maigriratoutprix : http://maigriratoutprix.fr
EwilliamBook: http://ewilliambook.fr
Carrefourdesaffaires : http://www.carrefourdesaffaires.com
Ewilliam : http://www.e-william.com
Aixenfolieboutique : http://www.aixenfolieboutique.com
Netanyafolie : http://www.netanyafolie.com
Publicité Service : http://publicite-service.fr/


Les BLOGS
http://aixenfolie.20minutes-blogs.fr/
http://ewilliambook.20minutes-blogs.fr/
http://maigrirmalin.20minutes-blogs.fr/
http://carrefourdesaffaires.20minutes-blogs.fr/
http://netanyafolie.20minutes-blogs.fr/
http://rencontresentrejuifs.20minutes-blogs.fr/

22:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

VIDEOS EBOOK SFR

20:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

TUTORIEL NETBOOK LECTURE NUMERIQUE

20:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

BOUTIQUE JELIS LIVRES NUMERIQUES




blunt:les treize derniers jours
PELLETIER, JEAN-JACQUES

Prix
8,99 $

histoire populaire du québec t05
LACOURSIÈRE, JACQUES

Prix
21,75 $

peau blanche, la
CHAMPETIER, JOËL

Prix
6,99 $

dans la jungle du placement
JARISLOWSKY, STEPHEN

Prix
20,97 $

éolien au coeur de l'incontournable révolution, l'
REID, RÉAL/SAULNIER, BERNARD

Prix
29,95 $

un taxi la nuit
LALONDE, PIERRE-LÉON

Prix
11,25 $
On aime

chroniques d'une mère indigne, les
ALLARD, CAROLINE

Prix
11,25 $

chroniques d'une mère indigne t02
ALLARD, CAROLINE

Prix
14,97 $

twilight - 1. fascination
Stephenie Meyer

Prix
24,10 $

20:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

ACTUS DU JOUR

actualité

vignette Marketing : Un téléphone, un avis de recherche, un meurtre
Le budget communication explosé pour l'occasion !

 

vignette Marguerite Duras un nom problématique pour un lycée
Une pétition a été mise en place en faveur du nom Marguerite Duras

 

vignette Prix des ebooks : Sony réclame des prix plus bas
Et les éditeurs se retournent contre les libraires. Qui chercher vraiment une solution ?

 

vignette Décès du poète et écrivain russe, Sergueï Mikhalkov
Il était notamment l'auteur des hymnes soviétique et russe

 

vignette Éditions Ex Aequo : un livre imprimé acheté, l'ebook offert
Qu'est-ce qui vous retient ?

 

vignette Pour Sony, Google offre 1,5 million d'ebooks en ePub
On prêche pour sa paroisse, et à défaut, on la construit !

 

vignette Chantage chez Numilog ? Les ebooks contraints aux DRM
Vous comprenez, sans DRM, c'est plus difficile de vendre les livres...

 

vignette Rachat de Kaze : Shogakukan & Shueisha en France
Un bouleversement dans le marché des loisirs japonais en France

 

vignette Un lecteur ebook fin 2009 chez Asus dans la gamme Eee
Même pas un nom, juste une annonce...

 

vignette Emily Brontë et Hurlevent, revus façon Eclipse de Meyer
Une couverture plus proche du livre qui s'est inspiré...

 

vignette Laure Driant-Darcos, lien entre Hachette et le gouvernement ?
Hmm ? Non ? Si ?

 

vignette Lautréamont, Chants de Maldoror, Les requins (Chant II)
Chaque jour, ActuaLitté.com vous offre un extrait littéraire puisé dans les ressources incommensurables de la merveilleuse littérature française.

 

vignette Le Reader Touch en France pour novembre à 300 €
Une star est en train d'arriver...

 

vignette La foire de Guadalajara accueillera Orhan Pamuk et Bradbury
Enfin, l'un des deux sera là en direct...

 

vignette Google Docs : traduction en 42 langues, Google for Students
Le javanais n'est pas encore accessible...

 

vignette Le procès anti-trust contre BookSurge est accepté
Amazon invente le chantage à l'édition, l'industrie contre-attaque

 

vignette La rentrée littéraire, ce n'est pas raisonnable, (Teresa Cremisi)
Mais c'est comme ça...

 

vignette Voyage en Afrique : Les Hauts plateaux, de Lieve Joris
Paradoxe de l'Afrique et des Blancs qui la visite...

 

vignette Bruxelles soutient Google Books dans la numérisation
Donc Google Books, par conséquent

 

vignette Lagardère : Hachette en hausse de 11 %, Meyer, toujours...
Comment l'expliquer ? Un regain d'intérêt des dentistes ?

 

vignette VIe Jeux de la Francophonie : développement durable à l'honneur
Cette manifestation se déroulera du 27 septembre au 6 octobre 2009 à Beyrouth.

 

vignette Micro Application s'apprête à proposer des logiciels de récupération de données
Pour cela, la société s’allie avec un groupe indien.

 

vignette Les éditeurs canadiens inquiets des retours massifs d'Indigo
Le plus gros libraire du Canada a renvoyé beaucoup de livres aux éditeurs

 

vignette W.H. Smith ne vendra que les guides touristiques de Penguin
La British Guild of Travel Writers n'a rien pu faire contre cet accord d'exclusivité

 

vignette Allemagne : Le Reader Touch Edition de Sony en Octobre
Le PRS-600 cessera-t-il de réfléchir la lumière pour autant

 

vignette Valérie Zeitoun vous invite à un pique-nique littéraire
Des livres, des victuailles et de la convivialité

 

vignette Cerveau et lecture : l'écran s'introduit dans le paysage
Faites péter les neurones !

18:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

LA RENTREE (NUMILOG)

s n'arrivez pas à lire correctement cet email, rendez-vous sur cette page: http://www.numilog.com/newsletter.asp?id=193&lanneese...

 

Conseils pratiques pour une bonne rentrée

50 EXERCICES POUR NE PLUS TOUT REMETTRE AU LENDEMAIN

L'auteur de cette série d'exercices est conseiller en développement personnel.


50 exercices pour ne plus tout remettre au lendemain, Jacques Regard, Eyrolles, 7,5€

STIMULER SES NEURONES ... OUI MAIS COMMENT ?

Passer au crible les méthodes de stimulation cérébrale et déterminer leur efficacité réelle, tel est le sujet du nouveau livre d'Alain Lieury.


Stimuler ses neurones ... oui mais comment ?, Alain Lieury, Dunod, 16,6€

GAGNEZ 10 ANS EN 3 MOIS PLUS MINCE, PLUS BELLE, PLUS JEUNE... SANS CHIRURGIE

Aujourd'hui, il ne tient qu'à soi d'être en bonne forme, de retrouver une véritable silhouette, d'offrir à son visage un nouvel éclat, de se "dé-mémériser". Avoir l'air plus jeune est à la portée de toutes les bourses et cela ne passe pas forcément par la chirurgie esthétique... mais simplement par un peu de volonté !


Gagnez 10 ans en 3 mois Plus mince, plus belle, plus jeune...sans chirurgie, Dr Sandrine SEBBAN, JC Lattès, 16,65€

LES 100 MEILLEURS ALIMENTS POUR VOTRE SANTÉ ET LA PLANÈTE

Comment mieux choisir ses aliments ? Comment bien interpréter les étiquettes ? Quels sont les mauvais ingrédients et les produits alimentaires à boycotter ? Pourquoi ? Quels sont leurs effets sur notre santé et sur la planète ?


Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planète, Laurent Chevallier, FAYARD, 17,1€

LE FENG SHUI DES PARESSEUSES

Afin que les paresseuses puissent s'adonner à leur paresse dans un environnement harmonieux, ce guide leur explique comment suivre les règles du Feng Shui, de leur fauteuil, pour créer autour d'elles équilibre, bien-être et sérénité. Grâce à de petits conseils simples à appliquer, les paresseuses sauront comment trouver (ou faire durer) l'amour, comment s'épanouir dans leur travail...


Le Feng Shui des paresseuses, Régine Saint Arnaud, Marabout, 4,99€

POURQUOI LES HOMMES NE COMPRENNENT RIEN AUX FEMMES...

Les hommes sont dominateurs mais les femmes sont mystérieuses, les hommes sont forcément objectifs mais les femmes sont naturellement intuitives, les hommes sont compétents mais les femmes sont gentilles, les hommes sont indépendants mais les femmes sont aimantes... vrai ou faux ?


Pourquoi les hommes ne comprennent rien aux femmes..., Lubomir Lamy, Editions d'Organisation, 13,5€

Histoire de s'évader...

SORBONNE CONFIDENTIAL

Alice est née aux États-Unis mais elle vit et travaille en France depuis vingt ans. Victime d'une compression de personnel, elle décide de se reconvertir en professeur d'anglais. Pleine d'enthousiasme, elle s'inscrit à l'agrégation. Elle croit à sa chance. Hélas ! Elle comprend rapidement que, pour pouvoir enseigner sa langue maternelle dans l'hexagone, ce n'est pas l'anglais d'Arizona qu'il faut connaître. Ni même celui de Shakespeare. Il faut connaître l'anglais de la Sorbonne !


Sorbonne confidential, Laurel Zuckerman, FAYARD, 18€

LE CARTABLE À MUSIQUE

Pierre est un homme pétri de certitudes. Cet écrivain, marié et père de famille, ne conçoit pas sa vie autrement que ce qu'elle est. Un jour, pourtant, tout dérape. Une porte ouverte sur l'inconnu et le voilà fou amoureux de sa professeur de piano...


Le Cartable à musique, Claudie Pernusch, Albin Michel, 12,5€

 

Pour nous contacter : contact@numilog.com

15:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

28/08/2009

PLUS 3500 EBOOKS GRATUITS EN LIGNE

Trouver un livre ou un auteur...
Google
Ebooks gratuits à lire en ligne ou à télécharger

 

Les 10 derniers livres gratuits

Les Chevaliers du Clair de Lune - Les Drames de Paris - 2e série
Le Testament de Grain-de-sel - Les Drames de Paris - 2e série
Le Groupe Carrefour
Le Mini Guide Pro pour Twitter
Galilée
Les soins infirmiers
Tokyo
Les jeux vidéo de football
Les associations françaises de consommateurs
Le recouvrement de créances en France

 

18:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

PLUS 3500 EBOOKS GRATUITS EN LIGNE

Trouver un livre ou un auteur...
Google
Ebooks gratuits à lire en ligne ou à télécharger

Les 10 derniers livres gratuits

Les Chevaliers du Clair de Lune - Les Drames de Paris - 2e série
Le Testament de Grain-de-sel - Les Drames de Paris - 2e série
Le Groupe Carrefour
Le Mini Guide Pro pour Twitter
Galilée
Les soins infirmiers
Tokyo
Les jeux vidéo de football
Les associations françaises de consommateurs
Le recouvrement de créances en France

18:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

ACTUALITES DU LIVRE

actualité

vignette Un Nobel écossais irait à un 'putain d'auteur de polars'
C'est pas de notre faute, on est victime de propos violents...

 

vignette Le créateur de Casimir jugé coupable de plagiat
La série de Christophe Izard, Robinson Sucroë, serait un plagiat de Robinson curiosité de Claude Robinson

 

vignette Rêves sucrés de Pierre Skira : Viviane Hamy allèche...
Un beau livre, avec des gourmandises tout plein à l'intérieur

 

vignette La Déclaration universelle des droits de l'Homme illustrée
Par une trentaine d'auteurs qui aura décliné chaque article dans un texte.

 

vignette Phillips Design créé une lampe solaire pour livre
Un objet qui pourrait s'avérer bien pratique

 

vignette Calmann Levy lance Orbit, label SF et Fantasy
Voilà qui pourrait bouleverser l'univers de l'édition SF et Fantasy en France

 

vignette Angleterre : des astres pas alignés pour un Sony reader 3G
En clair, le marché n'est pas mûr...

 

vignette Cameron accusé d'avoir plagié Delgo pour son film Avatar
Les créateurs du film d'animation Delgo envisagent des poursuites judiciaires

 

vignette Le Kindle en Europe lancé la semaine prochaine...
De quoi faire sourire Amazon ?

 

vignette Finalisation de la charte des enseignants 'désobeisseurs'
La résistance dans le primaire se structure

 

vignette Baudelaire, Les Fleurs du Mal, Bénédiction
Chaque jour, ActuaLitté.com vous offre un extrait littéraire puisé dans les ressources incommensurables de la merveilleuse littérature française.

 

vignette Un groupe Facebook pour Mon Année de Morvan et Taniguchi
La BD scénarisée par Morvan et dessinée par le mangaka Taniguchi devrait sortir début novembre

 

vignette Dupont-Monod et Ono-dit-Biot chroniqueurs sur Canal +
Ils viendront grandir les rangs de l'émission de Maïtena Biraben, La matinale

 

vignette Réforme du Lycée, un calendrier trop serré ?
C'est l'avis du syndicat Snes-FSU et de l'organisation lycéenne UNL

 

vignette Jeanneney s'élève contre un accord entre la BnF et Google
L'ex président de la BnF, Jean-Noël Jeanneney, est farouchement opposé à un accord entre la BnF et Google

 

vignette Archambault et Sony partenaires pour les ebooks
Avec le lancement d'un site de téléchargement d'ebooks francophones au Canada

 

vignette Dans le bleu de Marianne Ghirardi : des nouvelles ?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais celles de Marianne, il est dommage de s'en priver.

 

vignette Foire du livre à Francfort, deux opérateurs pour le TXTR
Et l'on n'en saura quère plus d'ici là

 

vignette Belgique : Les braqueurs de la librairie de Méry arrêtés
Braquage, moto, virage, gravier et poteau

 

vignette GoSpoken : Michael Jackson en ebooks sur le PlayNow Arena
Les téléphones de Sony Ericsson profiteront d'ebooks et audiobooks

 

vignette Piratage : Mininova a trois mois pour faire le ménage
Sous peine d'une amende de 1 000 euros par liens illicites dans la limite de 5 millions d'euros maximum

 

vignette Un livre culinaire best-seller 48 ans après sa parution
Le livre de Julia Child sur la cuisine française et le beurre glisse jusqu'au top du classement du New-York Times

 

vignette France : Des cours mercredi ou samedi pour les primaires ?
Un sondage réalisé par l'institut CSA pour le syndicat Snuipp-FSU

 

vignette Jean-Claude Tergal, 20 ans dans un 9e album
Vingt ans de râteaux en tout genre, c'est sûr ça se fête !

 

vignette Trailer de Missi Dominici (T1) : Magie. Mystère. Violence.
Un charmant programme, à découvrir...

 

vignette Alain Finkielkraut : coeur intelligent cherche philosophe
Pour partie fine ?

 

vignette Les agences littéraires de France et de Navarre
Pour la rentrée, publiez un livre !

01:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

27/08/2009

ACTUALITES DU JOUR

logo actualité

vignette Cadence, Stéphane Velut
Un peintre, une enfant, métamorphosée en poupée vivante. Et des nazis qui prennent partout le pouvoir...


actualité

vignette Redressement judiciaire pour les Éditions Yves Michalon
Une rentrée qui s'annonce houleuse

 

vignette Ma vie, mon livre, mon oeuvre, mon chien, ma chouette...
La promotion animale, voire bestiale... pauvres auteurs !

 

vignette Libella : Vera Michalski nomme Michel Boutinard Rouelle DG
Avec une transition d'un mois pour passer le flambeau de Jean-Manuel Bourgois

 

vignette Et si Gutenberg inventait l'ebook et les années 90 le papier ?
... on nage en plein délire, messieurs, j'espère que vous en êtes conscients !

 

vignette Schwarzenegger : quelque-chose en lui de Conan
Si, un reste, un vieux truc, des réminiscences...

 

vignette La Sony eBook Library en version 3.0, aussi pour Mac
Petit cadeau supplémentaire

 

vignette Vallès, L'Insurgé, Scène de la Commune
Chaque jour, ActuaLitté.com vous offre un extrait littéraire puisé dans les ressources incommensurables de la merveilleuse littérature française.

 

vignette L'Apple iPAD, ou l'iTablet, dans un sondage de Borders
Alors, on se trahit involontairement ?

 

vignette Un deuxième trimestre plus mauvais que prévu chez Borders
Ça ne va toujours pas améliorer le moral des troupes...

 

vignette Un réalisme trop sombre étoufferait la littérature jeunesse
Les enfants ont besoin de respirer dans les livres !

 

vignette L'Opus de Bookeen en vente à la Fnac à 249 €
Et remplace le Sony Reader relégué au rang d'ancêtre ?

 

vignette La liste des lectures de vacances par Obama le libraire
Toujours de bon conseil !

 

vignette Cadence, de Stéphane Velut : des nazis et une poupée
La vie, une boîte de chocolats ? Sûrement, oui...

 

vignette L'argent de la drogue blanchi en achetant des milliers de comics
Une solution comme une autre pour deux frères dealers

 

vignette The Lost Symbol : Dan Brown dans les Sony Reader
Double coup : une avant-première et un exclusivité !

 

vignette Luc Chatel : septembre 2010 verra bien la réforme du lycée
On change rien, les petits, et on donne tout.

 

vignette La tablette tactile d'Apple, déclinée en deux versions ?
C'est du moins la conjecture de l'analyste Richard Doherty

 

vignette Zimbabwe : un système scolaire à la dérive
Des élèves sans matériel et des enseignants sous-payés.

 

vignette Les éditeurs indépendants indiens contre la censure d'un livre
Le gouvernement du Gujarat (Inde) a interdit le livre de Jaswant Singh

 

vignette Le numérique à l'école : une utilisation toujours problématique
L’ordinateur reste encore souvent un accessoire de plus pour enseigner.

 

vignette Reconversion des EVS et AVS dans l'associatif précisée par un décret
Les ex auxiliaire de vie scolaire et emploi vie scolaire pourront s'occuper des enfants handicapés grâce aux associations

 

vignette Yves Jégo prépare un roman historique sur Napoléon
L'ex secrétaire d'État à l'Outre-Mer reprend la plume

 

vignette L'Education nationale ne pardonne pas aux 'désobeisseurs'
Le ministère entend bien faire respecter les retenues sur salaires des 'désobeisseurs' marseillais

10:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu